F.R.A Ledergebiss Tabal ohne Kinnriemen
35.10
Informations sur le produit
Ledergebiss Tabal ohne Kinnriemen
Das Ledergebiss ohne Kinnriemen von F.R.A. wird aus einem speziell ausgewähltem Leder hergstellt.
Ausstattung
- spezielles Leder
- pflanzlich gegerbtes Leder
- ohne Farbstoff
- Edelstahlringe
- Grösse: 9,5cm / 10,5cm / 11,5cm / 12,5cm / 13,5cm / 14,5cm
Utilisation
Le mors en cuir est fabriqué à partir d'un cuir spécial. Avec un entretien adéquat, il s'adapte à l'anatomie de la bouche du cheval, créant ainsi un contact à la fois doux et très agréable. La muserolle fixée au mors en cuir maintient celui-ci à la bonne place dans la bouche du cheval.
Avant la première utilisation : le mors doit être trempé pendant 15 minutes dans de l'huile de tournesol . Une fois l'huile absorbée, placez le mors en cuir dans la bouche du cheval sur la barre et fixez la sous-gorge de manière à laisser un espace d'un doigt entre la boucle de la sangle et le menton. Au bout d'environ 15 minutes, il faut vérifier à nouveau le maintien et l'ajuster si nécessaire . Cela est nécessaire car, sous l'effet de la mastication du cheval, le cuir s'assouplit et prend la forme de la bouche du cheval.
Ce que l'on appelle l'équitation « à l'indienne » consiste à monter avec uniquement un mors en cuir fixé et des rênes. Il est recommandé de ne l'utiliser que lorsque le mors a pris la forme de la bouche du cheval.
Le mors doit toujours être utilisé pour le même cheval. Pour en assurer un entretien adéquat, il est recommandé de le tremper régulièrement dans de l'huile de tournesol. N'utilisez jamais de graisse ou d'huile pour cuir ! Nettoyez le mors en cuir après chaque utilisation avec de l'eau et une brosse douce.
Tant pour le dressage des chevaux que pour l'apprentissage des cavaliers inexpérimentés, un mors en cuir, s'il est utilisé correctement, peut rendre de bons services grâce à sa souplesse.
| Couleur: | brun |
|---|---|
| Longueur du mors: | 11.5 cm |