Gâteau d’anniversaire pour cheval

De Reitsport

reitsport_74561_58577_600x600.jpg

« Allez, au four !...»

Vendredi, j’ai fait un gâteau pour cheval. Le lendemain, je l’ai apporté à l'écurie. Il a été mangé avec plaisir et très vite. Mais ce n’était pas seulement l’anniversaire de reitsport.ch, mais aussi celui de la voisine de box Milouise (photo 2) de ma cavalière Jumping Lily (photo 3) qui soufflait sa sixième bougie.

Comme je l’ai dit, j’ai fait le gâteau vendredi et j'aimerais partager avec vous cette très bonne recette ! J’ai choisi une recette et je l’ai modifiée un peu. J’ai ajouté un lien ci-dessous avec de très nombreuses recettes délicieuses pour vos chevaux.

 

La recette : Gâteau aux flocons, à la pomme et à la carotte

2 pommes

3 carottes

250 g de flocons d’avoine

100 g de flocons de blé complet

50 g de graines de lin

1 cuillère à soupe de sucre de canne, de miel ou d’une autre substance sucrante (ne pas oublier que le sucre n’est pas

un aliment sain pour les chevaux non plus !)

De l’eau si besoin

 

Râpez les pommes et les carottes dans un saladier. Ensuite, ajoutez les flocons et ajoutez un peu d’édulcorant (miel, sucre, etc.). Mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte épaisse. Si les pommes ou les carottes n’ont pas rendu beaucoup d’eau, vous pouvez ajouter de l’eau pour faciliter le mélange. Certains utilisent du lait, mais je ne suis pas sûre que le cheval le tolère bien. Enfin, versez la pâte dans une moule de cuisson que vous aurez graissé avec un peu de beurre et placez-le au four pendant une heure à 150° C. Le temps de cuisson peut varier légèrement en fonction du four.

Après une heure de cuisson, il faut laisser refroidir. Cela lui permet de durcir. Si possible, ne le donnez que le lendemain lorsqu'il est sec.

 

Je me suis rendue à l’écurie le samedi avec ce gâteau à l’odeur exquise. Lilly et Milou avaient déjà senti le gâteau et lorsque la propriétaire de Milou l’a sortie de son box, elle s’est précipitée dessus. Ça devait être le signe que je l’avais réussi ! Mais le réconfort n’arrive qu’après l’effort. Je suis allée travailler avec la longe et Milou a profité du beau temps en extérieur. Après un travail difficile, elles avaient bien mérité leur gâteau.

Dans l’écurie, j’ai déballé les gâteaux et j’ai été dévisagée par 3 paires d’yeux. Newman était aussi de la fête. Il appartient au même propriétaire que Milou. Bien entendu, ils ont compris que ce superbe gâteau avait été fait pour eux. Tout d'abord, j'en ai donné un peu à tout le monde et nous étions impatients de voir s’ils allaient apprécier. Et aurait-il pu en être autrement ? Ils l’ont adoré. J’ai divisé le gâteau en trois morceaux et les goinfres se sont rués sur le gâteau. Les portes du box de Milou n’étaient pas fermées et, pendant un moment de distraction, elle est sortie un peu, a tendu le cou et a léché le moule. Je dirais que c’était la confirmation que le gâteau avait été bien accueilli et qu’ils en auraient tous bien repris. C’est pour cela que Newman a encore léché mes mains, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de miettes sur mes doigts.

 

Faites plaisir à vos quadrupèdes et cuisinez pour eux. Les chevaux vont vous aimer ! Nous vous souhaitons de vous amuser en cuisinant ! Voici le lien vers la page des gâteaux et friandises. Il existe de nombreuses recettes, y compris pour la toux ou les chevaux nerveux.

 

de : Lena Pisarzewski - Blogueuse de reitsport.ch