St. Hippolyt Vitamine E / Sélénium

54.90

Livraison prévue: 07.01.2025
Non retournable
Contenu: 1 kg
Réf. d'article:

Livraison gratuite à partir de CHF 149.-
30 jours de droit de retour
Hotline Gratuite 0800 454 656
 

Informations sur le produit

Vitamine E / Sélénium

La vitamine E plus sélénium, en cas d'exigences accrues du cheval de sport.

Pourquoi la vitamine E plus le sélénium ?

L'organisme a besoin d'antioxydants tels que la vitamine E, le sélénium et les proanthocyanidines oligomères (OPC) pour protéger les cellules en cas de sollicitation accrue due au sport et au stress. Les possibilités d'utilisation de la vitamine E + sélénium sont multiples et ne se limitent pas au seul cheval de sport.

Antioxydants vs. radicaux libres

Le sport de compétition, le stress, les périodes de convalescence, le vieillissement ou un taux élevé de graisses dans l'alimentation entraînent un besoin croissant en antioxydants, notamment en vitamine E et en sélénium. Moins connues, les proanthocyanidines oligomériques (OPC) se révèlent bien plus efficaces, leur effet antioxydant étant plusieurs fois supérieur à celui de la vitamine E. Les pépins de raisin, connus et utilisés depuis longtemps en cosmétique pour leur effet "anti-âge", sont particulièrement riches en OPC. Ils protègent efficacement les cellules du corps contre les radicaux libres.

Les radicaux libres se forment continuellement comme produit intermédiaire dans les processus métaboliques au niveau cellulaire, ils détruisent les parois cellulaires, endommagent le système immunitaire et peuvent favoriser les allergies. Les conséquences de la destruction des cellules se manifestent par une faiblesse immunitaire et des états d'épuisement, par des signes de vieillissement prématuré, par des lésions de la peau et des muqueuses de l'appareil digestif. Pour pouvoir mettre en place un bon mécanisme de protection contre les molécules radicales et assurer ainsi la stabilisation des cellules, un apport en antioxydants hautement efficaces est très important, surtout en période de stress accru. Un apport insuffisant en antioxydants est associé à une baisse des performances, à la démotivation, à un vieillissement précoce et à des problèmes immunitaires.

Le sélénium, un antioxydant

Dans la plupart des régions, les sols sont aujourd'hui considérés comme pauvres en sélénium, ce qui se traduit par un apport trop limité de sélénium dans le fourrage de base. Si le fourrage de base ne contient pas suffisamment d'antioxydants, des déficits peuvent apparaître, ce qui peut entraîner une faiblesse générale, une impatience, des problèmes musculaires et une sensibilité aux infections. L'ajout de sélénium à la ration quotidienne est souvent nécessaire, surtout en période de besoins accrus ou d'entraînement intensif.

Vitamine E + sélénium se caractérise par une teneur particulièrement élevée en vitamine E et en sélénium. La teneur élevée en farine de pépins de raisin rend cette recette unique en son genre dans l'alimentation des chevaux.

Grâce à l'absence d'amidon de céréales, Vitamin E + Selenium convient également très bien aux chevaux sensibles et souffrant de troubles métaboliques.

Avantages

- En cas d'exigences accrues du cheval de sport pour une meilleure disposition à la performance.

- Teneur élevée en antioxydants contre les radicaux libres

- Lâcher prise et performance grâce à une protection cellulaire active pour les muscles et les articulations

- Sans céréales et donc également adapté aux chevaux souffrant de maladies métaboliques

Ingrédients

Germes de maïs, herbes, herbe hachée séchée à l'air chaud, flocons de soja hydrothermiquement décomposés, fibres de fruits (pomme/raisin), carottes, fibres de betterave, levure de bière, isomaltulose, chaux d'algues marines, germes d'orge, sulfate/oxyde de magnésium, mélange d'huiles pressées à froid, curcuma, vinaigre, cannelle.

Constituants analytiques et teneurs

Protéines brutes 11 %, matières grasses brutes 9 %, fibres brutes 8.4 %, cendres brutes 7.6 %, calcium 1.4 %, phosphore 0.1 %, magnésium 0.2 %, sodium 0.1 %, lysine 0.7 %, méthionine et cystéine 0.2 %.

Recommandation d'alimentation

- Proposer environ 5 g par 100 kg de poids corporel et par jour, mélangés à l'aliment pour crèche.

Remarque : en cas de besoin, il est possible de doubler temporairement la quantité. Ne convient pas pour une minéralisation couvrant les besoins.

La durée d'alimentation recommandée va jusqu'à 8 semaines avant un effort sportif et jusqu'à 4 semaines après un effort sportif.

1 mesurette correspond à environ 15 g

ATTENTION : DÉLAI DE LIVRAISON 3 SEMAINES

Contenu: 1 kg
Couleur: Vert
Futterart: aliments supplémentaires
Qualité de la nourriture: sans céréales
Recommandé pour: Métabolisme, Sport & exercice
Utilisation sur: cheval

0 sur 0 évaluations

Laissez une évaluation !

Partagez avec d'autres clients votre avis sur le produit.

Parfait

Très bien

Bien

Acceptable

Insatisfaisant