Sprenger Olivenkopf Stangengebiss - Hartcarbon mit ovalen Ringen
61.15
Informations sur le produit
Olivenkopf Stangengebiss - Hartcarbon mit ovalen Ringen
Prothèse dentaire à tiges en carbone dur avec tête en forme d'olive
Utilisation
Ce mors à olive en carbone dur innovant est le choix idéal pour les chevaux qui préfèrent un placement calme et constant du mors dans la bouche. La barre permet une répartition constante et uniforme de la pression sur toute la largeur de la langue, ce qui donne davantage confiance aux chevaux particulièrement sensibles. Grâce aux parties latérales fixes, les aides des rênes sont transmises directement à la langue et à la mâchoire inférieure , tandis que la forme en tête d'olive ménage les coins sensibles de la bouche et offre au cheval un léger guidage latéral. Un mors hautement fonctionnel qui allie précision sur le parcours et confort maximal .
Caractéristiques
- Embouchure : tige rigide en carbone dur avec une surface lisse pour une répartition uniforme de la pression.
- Branches : anneaux fixes en forme d'olive en acier inoxydable, qui empêchent le glissement et protègent les commissures des lèvres.
- Action : transmission directe des aides de rênes grâce à la conception fixe.
- Épaisseur de l'embouchure : 16 mm – une dimension éprouvée pour un placement confortable dans la bouche du cheval.
- Détails : diamètre des anneaux de 55 mm
Remarques importantes et entretien
Veuillez noter qu'aucune garantie ne peut être accordée pour les traces d'usure telles que les morsures ou les marques de dents, car le carbone dur est un matériau qui peut s'user au contact direct avec les dents. Vérifiez donc régulièrement que le mors ne présente pas d’arêtes vives. Après la sortie à cheval, le mors doit être rincé soigneusement à l’eau claire afin d’ éliminer les résidus de salive et de nourriture. Un nettoyage régulier permet de conserver la surface lisse et garantit les propriétés de protection de la bouche du matériau.
Fabricant :
Des décennies d’expérience, une grande connaissance du marché et la collaboration avec des professionnels du sport, de la médecine, du design et de la recherche constituent chezSprenger la base d’ un développement de produits qui établit des normes internationales. C’est ainsi qu’est né par exemple l’alliage breveté Aurigan, qui est le premier matériau au monde à avoir été spécialement développé pour être utilisé comme matériau de mors . En tant que pionnier dans le domaine de la communication humaine avec le cheval, c'est égalementSprenger qui, avec les mors KK Ultra, a été la première entreprise à commercialiser des mors adaptés anatomiquement à la bouche du cheval et qui a également lancé les innovations ultérieures telles que les mors Dynamic RS et WH Ultra sont désormais mondialement reconnus et constituent le premier choix des cavaliers. Les étriers articulés System 4 et Bow Balance, développés parSprenger et également brevetés, offrent au cavalier un confort optimal et un haut niveau de sécurité. La gamme est complétée par les éperons en acier inoxydable haut de gamme et les Ultra Fit avec un guidage spécial de la sangle, qui offrent au cavalier une excellente fonctionnalité, un design attrayant et une qualité irréprochable .
| Longueur du mors: | 11,5 cm, 12,5 cm, 13,5 cm, 14,5 cm |
|---|---|
| Longueur du mors: | 12.5 cm |