Velari Doppelt Gebrochene Pelham Kurz Sweet Iron 16mm

124.90

Livraison prévue: 21.07.2026
Longueur du mors: 13.5 cm
Réf. d'article:
Pelham double brisure court en Sweet Iron 16 mm - Mors Pelham avec un effet de levier court pour un contrôle précis et une connexion douce et équilibrée entre le cavalier et le cheval
En savoir plus

Livraison gratuite à partir de CHF 190.-
30 jours de droit de retour
Hotline Gratuite 062 539 14 78
 

Informations sur le produit

Doppelt Gebrochene Pelham Kurz Sweet Iron 16mm

Pelham double brisure court en Sweet Iron 16 mm - Mors Pelham avec un effet de levier court pour un contrôle précis et une connexion douce et équilibrée entre le cavalier et le cheval

Utilisation

Le Pelham à double brisure avec des branches courtes en Sweet Iron allie l'action d'un mors de filet au soutien doux d'un effet de mors de fil. Grâce à la combinaison d’une action directe dans la bouche et d’un léger effet de levier via les branches, la pression est répartie plus uniformément sur la bouche, la nuque et le menton. Ce mors est particulièrement adapté aux chevaux qui ont besoin d’un équilibre supplémentaire, d’un soutien accru ou d’une réactivité, sans avoir à recourir à une solution de mors plus stricte . La forme anatomique favorise une communication claire et encourage un contact calme et confiant. L' embouchure en Sweet Iron s'oxyde naturellement à l'usage et peut ainsi favoriser la salivation. Cela favorise un contact agréable et une acceptation plus douce du mors.

Caractéristiques

- Mors Pelham à double brisure

- Embouchure en Sweet Iron pour une oxydation naturelle

- Favorise la salivation et un contact souple

- Branches courtes pour un effet de levier doux et contrôlable

- Combine l'effet d'une bride et d'un mors de fil

- Répartition uniforme de la pression sur la langue et la mâchoire

- Empêche l'effet « casse-noisettes » classique

- Embouchure de forme anatomique pour un grand confort

- Particulièrement adapté aux chevaux au palais bas

- Utilisable avec deux rênes ou des lanières de pelham / convertisseurs de mors

Détails techniques

- Type : mors Pelham

- Embouchure : double brisure

- Épaisseur : 16 mm

- Matériau : Sweet Iron

- Longueur : courte

Entretien

Après chaque sortie, rincez le mors à l'eau chaude et séchez-le avec un chiffon doux. L'oxydation naturelle du Sweet Iron peut entraîner la formation d'une légère patine au fil du temps, ce qui peut contribuer à l'acceptation et au goût. Conserver au sec et vérifier régulièrement l' usure uniforme.

Remarque importante concernant l'orientation

Utilisez le mors dans le bon sens : l'étoile se trouve sur le côté gauche, le logo Velari sur le côté droit.

Remarque

Chaque cheval et chaque cavalier sont uniques. Le choix du mors approprié doit toujours tenir compte des besoins du cheval, de l’expérience du cavalier et d’une utilisation correcte. Montez toujours avec tact.

Longueur du mors: 13.5 cm

0 sur 0 évaluations

Laissez une évaluation !

Partagez avec d'autres clients votre avis sur le produit.

Parfait

Très bien

Bien

Acceptable

Insatisfaisant