Pikeur Pantalon d'équitation Rodrigo avec grip genoux homme
114.95
Informations sur le produit
Pantalon d'équitation Rodrigo avec grip genoux homme
Le pantalon d’équitation Rodrigo avec grip genoux pour homme séduit par sa coupe sobre et confortable !
Description
Intemporel, le pantalon d’équitation Rodrigo avec grip genoux pour homme de Pikeur présente une forme confortable et est pourvu de pièces de genou. D'autres détails sympas, comme les deux poches avant, les deux poches arrière, les larges passants de ceinture ainsi que les pattes de serrage élastiques de l'extérieur, font de ce pantalon une pièce facile à porter.
Caractéristiques
- Empiècement strech sur la partie extérieure des pattes de serrage
- Deux poches confortables
- Deux poches arrière avec rabats
- Larges passants de ceitnure
- Composition : 64 % coton, 29 % polyamide, 7 % élasthanne
Composition
Le coton est considéré comme très doux pour la peau (il ne « gratte » pas) et hypoallergénique. Ces caractéristiques le rendent intéressant aux yeux de l'industrie textile. Les raisons de recourir au coton sont nombreuses. Le coton est résistant au lavage à haute température, facile d'entretien et agréable à porter. Le coton est extensible jusqu'à 10 %, absorbe beaucoup d'humidité (jusqu'à 65 % de son propre poids ; sensation de sec encore à 20 %). Il est encore plus robuste lorsqu'il est humide que lorsqu'il est sec.
Le polyamide est la plus résistante de toutes les matières premières textiles (même mouillé). Très élastique, le polyamide absorbe également peu l'humidité (permettant ainsi une bonne évacuation de l'humidité du corps vers l'extérieur) et ne se froisse pas.
La teneur en élasthanne permet de rendre les vêtements confortables, la matière étant très extensible. La coupe et le confort du vêtement sont ainsi rehaussés. Par ailleurs, les froissements se font rares : un autre avantage si l'on tient à soigner son apparence. La résistance du tissu à travers le temps est également à souligner. Autre avantage : il ne craint ni la transpiration, ni le déodorant.
Fabricant
En 1964, l'entreprise Haefner & Co., fondée en 1957, a été rebaptisée Pikeur Reitmoden. La société Eskadron Reitausrüstung, elle, a été créée en 1977. Pikeur Reitmoden a été racheté et refondé par le groupe Brinkmann en 1990. La nouvelle dénomination de l'entreprise est désormais Pikeur Reitmoden Brinkmann GmbH & Co. Les deux associés gérants Wolfgang et Klaus Brinkmann sont, tout comme la majorité de leurs collaborateurs, des cavaliers confirmés et fervents amoureux du cheval. PIKEUR/ESKADRON est également le fournisseur officiel de l'équipe allemande de saut d'obstacles. La gamme de produits proposée par ce duo de marques est connue pour sa qualité irréprochable.
| Couleur: | White |
|---|---|
| Matériau: | Coton, Polyamide, Élasthanne |
| Taille vêtements Homme: | 48 |