Informations sur le produit
Wassertrense einf. gebr. Sensogan 14mm
Le filet « brisure simple » avec mors de 14 mm d’épaisseur composé de Sensogan.
Utilisation
Le filet simple a un effet sur la langue. Les rênes transmettent les impulsions sur la langue et les os de la mâchoire inférieure. Les filets simples sont disponibles en différentes formes et matériaux. Les modèles les plus connus sont ceux avec brisure simple et double.
Equipement
- épaisseur : 14 mm
- pièce central avec brisure simple
- ø anneau : 70 mm
Matériau
SENSOGAN – Avec le matériau de mors patenté et testé de manière toxicologique Sensogan, le développement ultérieur conséquent du mélange de matériaux Aurigan s’avère être une véritable réussite pour Sprenger. Par le nouvel alliage, une tolérance encore plus grande est atteinte pour la bouche très sensible du cheval. Le mélange innovateur de matériaux avec une teneur en cuivre réduite et l’oligo-élément Mangan stimule l’activité de la mastication du cheval de manière calculée et ciblée.
Le nouvel alliage se caractérise par une teneur réduite en cuivre et un pourcentage équilibré des oligo-éléments que sont le Mangnan et le Zinc. SENSOGAN a une optique élégante et blanche-dorée et est particulièrement résistant.
Comme premier fabricant de mors, Sprenger a découvert l’avantage du Mangan pour la fabrication de mors. Le Mangan est un oligo-élément important qui est capital entre autres dans la structure des tissus conjonctifs et du métabolisme musculaire et énergétique, et qui peut à travers cela avoir des effets positifs sur l’élimination du stress. En plus de cela, le Mangan diminue l’histamine et peut ainsi contribuer à empêcher les réactions allergiques.
Fabricant
Une expérience longue de plusieurs décennies, une grande connaissance du marché et une collaboration avec des professionnels du sport, de la médecine, du design et de la recherche constituent chez Sprenger la base d’un développement de produits qui fixe les standards internationaux. C’est ainsi qu’est par exemple née la législation Aurigan, qui est le premier matériau au monde développé spécialement pour la fabrication de mors. Comme précurseur dans le domaine de la communication entre l’humain et le cheval, c’est également Sprenger qui, avec le mors KK Ultra, a mis sur le marché le premier mors adapté à l’anatomie de la bouche du cheval. Plus tard, ils ont également développé des innovations telles que Dynamic RS et WH Ultra, des mors qui entre temps ont acquis une renommée mondiale et font partie des articles préférés des cavaliers. Les étriers System 4 et Bow Balance développés et également patentés par Sprenger offrent un confort optimal au cavalier ainsi qu’un degré de sécurité élevé. L’assortiment et complété par les éperons en acier inoxydable ainsi que l’Ultra Fit doté d’une courroie spéciale, offrant au cavalier une excellente fonctionnalité, alliant design élégant et meilleure qualité.
Longueur du mors: | 12,5 cm, 13,5 cm, 14,5 cm |
---|---|
Longueur du mors: | 12.5 cm |