Eskadron Protège-boulets - noir
61.90
Informations sur le produit
Protège-boulets - noir
Avec les protège-boulets de Eskadron, qui dispose d’un fourrage amplifié en néoprène, vous offrez aux jambes arrière de votre cheval une protection additionnelle.
Utilisation
Grâce au fourrage intérieur amplifie en néoprène, vous offrez à votre cheval une protection optimale des jambes arrière et réduisez de façon significative le risque de blessure, par exemple lors du travail à la longe ou quotidien.
La protection optimale pour les jambes de votre cheval.
Equipement
La coque extérieure des protège-boulets est fabriquée à partir de TPE, matériau très robuste; la couche intérieure est facile d’entretien et durable.
La partie extérieure du fourrage en néoprène est renforcée avec une matière en Pikosoft robuste.
Matériel
Le néoprène est une matière expansée, fabriquée à partir de caoutchouc synthétique. Sa structure lui donne de bonnes propriétés d’isolation de la chaleur. La robustesse et la densité de la matière peuvent être modulés (une plus grande épaisseur offre plus de chaleur, une plus grande expansion produit plus de flexibilité, mais aussi plus de fragilité). Tout aussi important que la matière, sont bien entendu la taille et la fonctionnalité.
En général, le néoprène est doublé sur les deux faces avec du textile (nylon ou lycra), ce qui protège la matière. Le néoprène lisse n’est doublé que sur une face, l’autre face disposant d’une couche en caoutchouc. Cette matière s’adapte bien aux bandes d’étanchéité à l’intérieur de l’habit en néoprène. Il existe aussi une version non doublée. Celle-ci est particulièrement élastique et offre une isolation contre le l’eau et la chaleur grâce à son bon ajustement. Ceci présente l’avantage qu’elle est plus flexible, ce qui offre une grande liberté de mouvement. Son inconvénient est qu’elle est plus vulnérable aux agressions extérieures, ce qui la rend plus sujette à des réparations.
Fabricant
En 1964, l’entreprise Haefner & Co, fondée en 1957, fut rebaptisée Pikeur Mode d’équitation. Ceci entraina la création, en 1977, de l’entreprise d’équipement équestre Eskadron. En 1990, le groupe Brinkmann repris et lança l’entreprise Mode d’équitation. Le nom complet de l’entreprise est à présent Pikeur mode d’équitation Brinkmann GmbH & Co. Les deux associés, Wolfgang et Klaus Brinkmann, ainsi qu’une grande partie de leurs employés, sont des cavaliers avisés avec une grande connexion avec les chevaux. PIKEUR/ESKADRON est l’équipementier officiel de l’équipe allemande de cavaliers d’obstacles. La gamme entière de produits est de la plus haute qualité.
Couleur: | Noir |
---|---|
Taille de la protection jambière: | Full |