Trust Pelham avec retenues courtes Flexible Soft
149.45
Informations sur le produit
Pelham avec retenues courtes Flexible Soft
Baby Pelham Flexible Soft de Trust
Utilisation
Le Baby Pelham Flexible Soft de Trust est souvent utilisé avec des chevaux plus puissants ou plus robustes, car il permet d’exercer une influence notable grâce à son effet latéral et à son effet de levier. Il peut être utilisé aussi bien avec une seule rêne qu’avec deux – dans le cas de deux rênes, l’action est plus finement dosable et globalement plus nuancée. Avec une seule rêne, on utilise souvent une lanière de Pelham (pont) afin de stabiliser l’action. Le Pelham est généralement utilisé en association avec une chaîne de menton et, en raison de son action, il convient plutôt aux cavaliers expérimentés et aux chevaux bien dressés.
Caractéristiques
- Pelham avec des branches courtes (5 cm de longueur)
- modèle souple (embouchure en TPU avec âme en acier inoxydable)
- effet de levier latéral pour une action renforcée
- peut être monté avec une ou deux rênes
- Peut être combiné en option avec une lanière de pelham (pont)
- À utiliser avec une gourmette
- embouchure droite pour une transmission directe de la pression
- pression accrue sur les mâchoires, la langue reste plus libre
- Série TRUST Flexi Bits
- Fabriqué à la main à Oisterwijk (Pays-Bas)
- Épaisseur : 20 mm
- tous les embouts peuvent être combinés avec différentes parties latérales
- Logo TRUST des deux côtés de l'embouchure
Matériau
Les embouchures sont fabriquées en TPU et sont donc souples. Les mors dotés d’une embouchure souple peuvent être utilisés pour tous les chevaux. Ils conviennent toutefois particulièrement aux jeunes chevaux et aux chevaux ayant une bouche sensible . Le plastique utilisé est homologué par l’agence américaine de santé publique (FDA), ce qui signifie que le matériau n’est pas toxique et ne contient pas de plastifiants. Les mors sont en outre extrêmement solides, car leur âme souple est en acier inoxydable
Les mors TRUST Flexi sont disponibles avec différentes pièces latérales, notamment sous forme de mors à eau, de mors à tête d’olive, de Pelham et dans de nombreux autres modèles. Les mors sont reconnaissables au logo TRUST apposé de part et d’autre de l’embouchure. De plus, tous les mors TRUST sont fabriqués en interne à Oisterwijk. Il s’agit donc de produits néerlandais fabriqués à la main .
Fabricant
TRUST est toujours à l’écoute des souhaits des cavaliers de classe mondiale et développe ainsi, en collaboration avec eux, les produits les plus innovants.
L’équitation est un sport d’intuition. Les cavaliers qui, avec leurs chevaux, réalisent des performances de haut niveau constituent de beaux modèles inspirants. Ces performances reposent sur une intuition et une confiance optimales. Pour y parvenir, on vise en permanence une communication parfaite entre le cheval et le cavalier. Grâce à une approche unique et innovante tenant compte des besoins du cheval et du cavalier, TRUST Equestrian développe et optimise depuis de nombreuses années des produits destinés aux sports équestres. La société Trust est fermement convaincue que cette sensation ultime en selle n’est pas réservée aux seuls cavaliers de haut niveau. Toute personne qui s’adonne consciemment à la pratique de l’équitation peut y parvenir.
| Longueur du mors: | 12.5 cm |
|---|