Marstall Pro PSSM
45.90
Informations sur le produit
Pro PSSM
Pro PSSM est un aliment spécial pauvre en amidon et en sucre.
Pourquoi Pro PSSM ?
Pro PSSM est un aliment spécial pauvre en amidon et en sucre (pas de muesli aux céréales).
Les müeslis aux céréales normaux contiennent - contrairement à Pro PSSM - une forte proportion d'hydrates de carbone (amidon), qui sont transformés en glucose (sucre) lors de la "métabolisation". Chez les chevaux qui ont le pied léger ou qui reçoivent trop d'aliments concentrés pour le travail demandé, cela provoque une acidification des cellules du corps. Les symptômes suivants peuvent donc apparaître :
- Intolérance au glucose et résistance à l'insuline.
- fourbure, syndrome croisé, syndrome de Cushing, PSSM et EMS
Les chevaux qui souffrent par exemple de la maladie du stockage des glucides "PSSM" (Polysaccharid Storage Myophatie) ont un problème métabolique chronique, également connu sous le nom de maladie du stockage du sucre. Cette maladie peut être héréditaire dans certaines races de chevaux. Les chevaux se montrent peu enclins à bouger, raides et sans énergie. Une biopsie musculaire est nécessaire et permettra de déterminer correctement le degré de la maladie.
Dans la recette Marstall "PRO PSSM", les glucides librement disponibles (amidon/sucre) ont été réduits à un minimum absolu. La plupart des ingrédients apportent des huiles végétales et des graisses comme source d'énergie dans cet aliment concentré. Ainsi, cette maladie insidieuse est privée de sa "base alimentaire" et d'une lutte active contre ses causes.
Ingrédients
Luzerne, pulpe de betterave sucrière séchée, paille de céréales, graines de tournesol, tourteau d'extraction de soja, huile de soja, graines de lin, mélasse de betterave sucrière, balles d'épeautre bio, son de blé, mélange de sous-produits du moulin, oxyde de magnésium.
Recommandation d'alimentation
Recommandation d'alimentation comme aliment complémentaire unique en combinaison avec marstall Force en cas de travail moyen (calcul page 75 (Force))
- Petit cheval / poney env. 150 g par 100 kg de poids vif / jour
- Pur-sang / demi-sang env. 400 g par 100 kg de poids vif/jour
Exemple de ration par jour pour un cheval de 550 kg de poids vif comme complément alimentaire avec 50 g de marstall Force au foin
-sans travail / travail léger env. 1,0 à 1,8 kg
- travail moyen env. 2,0 à 3,0 kg
Conseils d'alimentation
Toutes les quantités d'aliments mentionnées doivent être réparties sur la journée en plusieurs petites distributions. Nos recommandations partent en principe d'une part de fourrage grossier (foin) de 1,5 kg par 100 kg de poids vif et par jour.
Fabricant
Tout a commencé en 1974 avec le bernois Moritz Spring. Le fondateur de Marstall Pferdefutter était agrotechnicien et officier de la cavalerie suisse. Il a donc eu très tôt une vision du marché du cheval et du sport équestre en pleine mutation.
Prévoyant, Moritz Spring a reconnu l'évolution rapide du marché et le besoin de nouveaux aliments dans le domaine de l'équitation privée. Des aliments dont la composition permettrait d'alimenter individuellement des chevaux de tempéraments et de poids différents, de races du Nord ou du Sud. Il savait également qu'il fallait enrichir ces aliments avec les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments nécessaires pour soutenir les bonnes fonctions métaboliques.
Jusqu'en 1978, MARSTALL Pferdefutter était une entreprise unipersonnelle. Roland Engeler l'a rejointe en 1979 pour renforcer le service extérieur. En 1981, Spring a quitté la Suisse pour le Canada et a vendu son entreprise à Andreas Spichiger à Balsthal.
En 1985, Spichiger décida d'introduire et de lancer la vente de MARSTALL en Allemagne. Il trouva une excellente entreprise partenaire en la personne de Mühle Köberle à Oberstaufen/Allgäu. Les deux premières années, Engeler s'est occupé du service extérieur dans le sud de l'Allemagne.
En 1988, Roland Engeler a acheté tous les droits de l'entreprise Marstall Suisse pour s'occuper intensivement de la poursuite de la mise en place de la branche aliments pour chevaux et du développement de produits spéciaux MARSTALL.
En 1994, le produit "LeinBits", aujourd'hui très apprécié, a été vendu pour la première fois. Les LeinBits ont été produits par Martin Wagner.
En 2005, les sacs sont passés de 40 kg à 30 kg, afin que les employés et les clients aient moins à porter de lourdes charges.
En 2006, l'entreprise individuelle Marstall Pferdefutter-Schweiz a été transformée en Marstall AG.
À partir de 2007, la collaboration avec Marstall GmbH à Oberstaufen (DE) a commencé.
En 2017, Marstall AG a été reprise par Simon Engeler et est ainsi passée avec succès à la deuxième génération.
En 2018, le siège de Marstall AG a été transféré d'Oberbipp à Oensingen. Les nouveaux locaux de stockage et de bureaux facilitent la disposition des marchandises.
En 2023, l'entreprise s'est agrandie avec un nouveau bâtiment administratif. Désormais, nous disposons également d'un petit espace de vente à Oensingen. Aujourd'hui, MARSTALL AG se présente à Oensingen avec 14 collaborateurs/trices. Une grande partie de nos produits sont fabriqués en Suisse et dans l'espace européen. Nous nous efforçons toujours d'offrir à votre animal ce qu'il y a de mieux en matière d'aliments pour animaux, de produits spéciaux et de divers compléments comme les litières et les produits de soins. Nous mettons l'accent sur un conseil adapté à l'espèce, un service de livraison optimal et des conditions équitables.
Contenu: | 25 kg |
---|---|
Couleur: | brun |
Utilisation sur: | cheval |
July 30, 2020 06:07
detail.reviewItemAuthorLabel: AnnaBarbara
nur zu empfehlen
ich gebe es als Zusatzfutter (Leckerli) am Abend meinem Pferd und unserem 30jährigen Minishetty (es hat seit Jahren chronische Hufrehe, daher legen wir grossen Wert auf besste Qualität). Beide lieben es und vertragen dieses Futter sehr gut, die Strucktur ist tip top, sie schlingen es nicht einfach nur so herunter sonder die Kautätigkeit wir optimal angeregt. Bin sehr zufrieden.