Sprenger Mors brisure simple Novocontact D-Trense Sensogan de Sprenger - 16 mm

194.90

Livraison prévue: 12.04.2023
Longueur du mors: 12.5 cm
Réf. d'article:

Livraison gratuite à partir de CHF 149.-
30 jours de droit de retour
Hotline Gratuite 0800 454 656
 

Informations sur le produit

Mors brisure simple Novocontact D-Trense Sensogan de Sprenger - 16 mm

Le mors brisure simple Novocontact D-Trense Sensogan de Sprenger est unique de par sa forme. Il est destiné aux chevaux à la bouche sensible.

Utilisation :

Les canons du mors Novocontact sont directement fixés sur les anneaux ce qui fait que le mors repose bien dans la bouche du cheval permettant ainsi de mieux agir au niveau de la langue. L’épaisseur des canons est la même partout pour ne pas mettre trop de poids sur les commissures, ce qui évite de les blesser. Les surfaces d’appui sur les côtés permettent un contact latéral qui peut faciliter les instructions pour tourner en utilisant la rêne extérieure.

Matériau :

SENSOGAN

Le SENSOGAN est le nouvel alliage non toxique développé et breveté par Sprenger pour la fabrication des mors. Le Sensogan est une amélioration de l’Aurigan. A la différence de ce dernier, le SENSOGAN s'oxyde moins vite. Composé d'un pourcentage réduit en cuivre avec l'ajout de manganèse, il est extrêmement vite accepté par les chevaux dont la bouche est particulièrement sensible, la salivation s’en trouve mieux régulée et mieux dosée.

Ce nouvel alliage comporte moins de cuivre qu’auparavant. Il a été amélioré par l’apport équilibré de manganèse et de zinc. L’aspect du SENSOGAN est comme l’or blanc, très noble. Il est très facile d’entretien.

Sprenger a découvert les avantages du manganèse, un oligo-élément, pour la production de ses mors. Le manganèse participe à la formation des tissus conjonctifs, il est bon pour le métabolisme des os, le métabolisme des cellules musculaires et énergétique et contribue à réduire le stress. De plus, le manganèse freine la libération d'histamine et permet de lutter efficacement contre les allergies.

A propos du fabricant :

Sprenger bénéficie de très nombreuses années d'expérience et de savoir faire, d’une excellente connaissance du marché et travaille en étroite collaboration avec des professionnels du sport, de la médecine, ainsi qu’avec des designers et des ingénieurs, créant ainsi les bases du développement d’articles haut de gamme devenus de véritables références sur le plan international. Ainsi fût par example conçu l’alliage breveté Aurigan qui est devenu le premier matériau à être développé dans le monde entier pour la fabrication de mors.

En tant que pionnier dans le domaine de la communication entre l’homme et le cheval, c’est également Sprenger qui a développé le mors KK ULTRA respectant totalement l’anatomie du cheval en se posant à plat sur la langue, sans pincer ni appuyer sur le palais. Sprenger a continué d’innover et d’améliorer la qualité de ses produits avec les mors en Sensogan Dynamic RS et WH Ultra qui permettent une meilleure tolérance sur la bouche très sensible du cheval. La renommée mondiale de ces produits est internationale et les meilleurs cavaliers utilisent les mors de Sprenger pour leurs chevaux. Le système d'étrier articulé System 4 - Bow Balance, un mécanisme à 4 articulations où chaque branche peut s'articuler indépendamment, libérant ainsi le pied en cas de chute, a été développé et breveté par Sprenger pour offrir au cavalier un confort optimal et un degré élevé de sécurité. La gamme est complétée par les éperons en acier inoxydable de haute qualité Ultra Fit. Leur forme ergonomique permet aux lanières d'éperon de bien épouser la botte, offrant au cavalier une excellente fonctionnalité, un design attrayant et une qualité exceptionnelle.

Longueur du mors: 11,5 cm, 12,5 cm, 13,5 cm, 14,5 cm
Longueur du mors: 12.5 cm

0 sur 0 évaluations

Laissez une évaluation !

Partagez avec d'autres clients votre avis sur le produit.

Parfait

Très bien

Bien

Acceptable

Insatisfaisant